Site Habanos de Jean Michel Haedrich 

                                                                                              

                                                                                                                                                                      

 

Fumer nuit gravement à la santé

Soyez le/la bienvenu(e). Vous êtes le visiteur n°                               

Venez à la découverte des Habanos, ces cigares "unicos desde 1492" - sans pareils depuis 1492 (année de la découverte de Cuba, et du tabac, par Christophe Colomb). Nous nous efforcerons, sur ce site, de vous communiquer les informations qui vous permettront de mieux comprendre, reconnaître et aimer les Habanos. Diverses rubriques sont organisées dans ce but:

Tout d'abord, et de manière régulière, l'Edito du mois  fait le point sur les nouveautés et vous rapporte les confidences d'authentiques personnalités. 

L'Histoire du cigare et celle du Habano. Des statues datant du IV ème siècle ont été retrouvées...cigare au bec. Quant aux Habanos, leur histoire se fond dans celle de l'Ile qui les a vus naître.

D'où vient le nom "Habano"? Qu'est-ce qu'une Appellation d'origine et comment défendre l'authenticité du Habano ?

Familiarisez-vous avec ces mystérieux "noms de galère". Leur histoire, à quelles "vitoles", chez votre détaillant, ils correspondent. Un tableau très précieux.

Il n'existe pas de grand Habano sans grande cape. Le vrai rôle de cette feuille mythique. Sa couleur, s'agissant de habanos, n'influe pas sur la puissance du habano. Son importance reste cependant primordiale.

ô les belles boites! Traditionnelles, à bouton pression, à couvercle à glissière, cabinets...Vernies ou en bois naturel... Apprenez leurs différences et leur influence.

Une autre des questions que tout fumeur se pose: "Comment conserver mes cigares?"

Mon cigare et moi, c'est une histoire d'amour ! Mais comment se constituer une cave, comment bien transporter son cigare, savoir l'humidifier, en bref, comment mieux l'apprécier ?

Si vous voulez en savoir plus...voici les publications disponibles sur le Habanos, ainsi que les liens des sites amis du Habanos

Que aproveche !

 

Visitez aussi le site de ma petite fille ROMANE ...

 

POUR  NOUS CONTACTER:                                                         

Contenu: Jean-Michel Haedrich

Photos: Jean-Marc Haedrich

Webmaster: Pascaline Haedrich